ethnique
Dfinition: Ethnie, ethnicit.
L ethnicit est le caractre ethnique de quelque chose, ce qui comporte des caractres spcifiques une ethnie. Selon le sociologue Max Weber 1864-1920, l'ethnicit' est le sentiment de partager une ascendance commune, que ce soit cause de la langue, de coutumes, de ressemblances physiques ou de l'histoire' vcue objective ou mythologique.
Ethnie Wikipédia.
Certains ont développé la thèse d'une' origine ethnique des diverses castes, qui auraient initialement été des groupes ethniques stratifiés par la domination politique de certains, qui se seraient érigés en castes supérieures, mais cette thèse est très controversée 62, 63, 64, 65, tout comme la thèse inverse qui affirme qu'une' caste peut se transformer en groupe ethnique en quittant le sous-continent indien cas possible des Roms 66, 67.
ethnique Wiktionnaire.
Il était muni de quelques théories ethniques, qui promettaient mathématiquement la première et fallacieuse apparence du succès à la brute disciplinée et grégaire; mais avec autant de nécessité un prompt sursaut donnait la victoire définitive au nerf méditerranéen associé au muscle anglo-saxon.
ethnie Wiktionnaire.
Comme vous le savez sans doute, il est impossible de savoir exactement le nombre et la répartition par ethnies de la population française. Sayid, Statistiques Ethniques en France: Combien dArabes, de Blancs et de Noirs? sur france-ethnique.blogspot.com, 21 janvier 2011.
Ethnique traduction ethnique définition ethnique dictionnaire.
Qui relève d'une' culture autre que la culture occidentale: Musique, cuisine ethnique exotique. Nom, adjectif ethnique., dérivés d'un' nom de pays, de région ou de ville: Pour Genève, genevois est l'adjectif' ethnique et Genevois le nom ethnique ethnonyme, gentilé. Purification ou épuration ethnique.,
Ethnique: Ethnique: Définition Définition simple simple et et facile facile du du dictionnaire. dictionnaire.
1752 La France s'engage' auprès des Môns dans le soulèvement birman, le gouverneur général des Etablissements français de l'Inde' à Pondichéry, intervient aux côtés du groupe ethnique, mais ce dernier est finalement battu par Alaungpaya, le futur roi de Birmanie.
Définition Définition ethnique ethnique Dictionnaire Dictionnaire définition définition français français Reverso. Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de ethnique proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
ETHNIQUE: ETHNIQUE: Définition Définition de de ETHNIQUE. ETHNIQUE.
Mot dérivé d'un' nom de pays ou de région et indiquant l'appartenance' à ce pays, à cette région. Israël, du moins c'est' le nom que portent ces gens, qui me semble un terme générique, ethnique, plutôt qu'un' nom propre Proust, J.
Définitions: Définitions: ethnique ethnique Dictionnaire Dictionnaire de de français français Larousse. Larousse.
Ainsi, français est un adjectif ethnique dérivé de France. Le nom ethnique correspondant porte une majuscule à l'initiale' un Français. Dictionnaire de français. Cette application permet de consulter un des plus importants dictionnaires de français des Éditions Larousse. Un dictionnaire de 90 000 mots et abréviations.

Contactez nous

Chercher à ethnique