fantaisie
fantaisie Wiktionnaire.
Saisissez bien Charlot transi, tout gris, lestomac vide; il est le pitre famélique regardant de la rue ceux qui, au restaurant, sen mettent plein la lampe; une vitre légère les sépare, et la loi si la fantaisie lui venait à griveler.
Fantaisie: Définition simple et facile du dictionnaire.
Qu'est' ce qu'un' enthousiasme qui demeure une fantaisie individuelle" Maurice Barrès. On" ment plus qu'il' ne faut par manque de fantaisie: la vérité aussi s'invente' Antonio Machado. La" douleur, le doute, et même le feu d'une' cheminée découpent le temps à leur fantaisie" Jean Cocteau.
FANTAISIE, musique Encyclopædia Universalis.
Au xviii e siècle, Bach traite le genre sans le moindre esprit de système: il s'appuie' soit sur un thème unique Fantaisie en ut mineur pour orgue soit sur deux thèmes Fantaisie en sol mineur pour orgue, allant même jusqu'à' substituer la fantaisie au prélude dans sa Fantaisie chromatique et fugue en ré mineur pour clavecin.
LA FANTAISIE, Bruxelles Restaurant Avis Numéro de Téléphone Tripadvisor.
Voir les meilleurs hôtels proches Voir les meilleurs restaurants proches Voir les meilleures attractions proches. Questions et réponses. Obtenez des réponses rapides du personnel et personnes ayant visité le La Fantaisie. Remarque: votre question sera affichée publiquement sur la page des Questions et réponses.
Définition de fantaisie Dictionnaire.
Un objet de fantaisie, ou une fantaisie, une chose curieuse, singulière. Un nom de fantaisie, un nom qu'on' imagine de prendre. Tu portes un nom de fantaisie. Se dit de la figure d'une' personne que l'on' compare à un objet de fantaisie.
Fantaisie Wikipédia.
Esthétiquement, la fantaisie ne joue pas le même rôle dans le paysage musical de chaque époque, mais son trait de caractère commun semble être une certaine prédominance de la subjectivité du compositeur sur le respect scrupuleux de cadres traditionnellement reçus.
Littré fantaisie définition, citations, étymologie.
La fantaisie m'a' pris de me lever, Sévigné, 197. Sa femme s'était' mise à la fantaisie de se parer, Sévigné, 367. Fantaisie veut dire aujourd'hui' un désir singulier, un goût passager: il a eu la fantaisie d'aller' à la Chine; sa fantaisie du jeu, du bal, lui a passé, Voltaire, Dict.
Fantaisie, tous les synonymes.
L'utilisation' du service de dictionnaire des synonymes fantaisie est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Les synonymes du mot fantaisie présentés sur ce site sont édités par léquipe éditoriale de synonymo.fr. Retrouver la définition du mot fantaisie avec le Larousse.
Définitions: fantaisie Dictionnaire de français Larousse.
Pain de fantaisie. Figure d'ornement' ou de fantaisie. Expressions avec fantaisie. À, selon ma fantaisie., comme il me plaît, selon mon humeur du moment. Bijoux de fantaisie., de pure imagination, inventé; non conforme aux règlements: Nom de fantaisie. Uniforme de fantaisie.

Contactez nous

Résultats pour fantaisie